Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien
9 juin 2010

brioche

Hum, ce matin, j'ai fait des brioches....

ca change, et le "fait maison" sera toujours meilleur!

Alors, il faut:

de la farine, pourquoi pas avec de la levure incorporée, du beurre et du lait.

En quantité cela donne:

180 g farine avec levure incorporée

100ml de lait tiédi

37g de beurre ramolli

on mélange le tout, on le couvre et laisse monter 30 minutes ( à 30 degrés idéalement)

Puis, on divise la pate en deux boules, on recouvre et cette fois, on laisse lever 1 h à 30 degrés toujours

Enfin, on dispose les deux boules sur une plaque allant au four avec papier sulfurisé dessous ou comme moi feuille de silicone achetée chez Guy Demarle http://www.guy-demarle.fr

Vous badigeonnez chacune des boules avec un oeuf et au four, 25 minutes a 180 degrés!

le tour est joué:brioche

et les gourmands sont passés par la....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon quotidien
  • baladons nous sur de multiples sujets: femme independante aux multiples passions, assistante maternelle, maman solo, enfant TDAH, enfant précoce, musique, cinéma, livres, emploi ( mon ancien job), aide a la redaction du cv, de la lettre de motivation, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon quotidien
Albums Photos
Publicité